Margaux

Mathieu

Avocate associée

Margaux Mathieu est associée chez DAEM, où elle a fondé le département dédié à la défense pénale et au contentieux.

Elle intervient dans tous les domaines du droit pénal (droit pénal général, droit pénal des affaires) et dispose d’une expertise reconnue en droit et contentieux du travail, ainsi qu’en droit et contentieux du sport.

Elle s’est formée auprès d’avocats pénalistes de renom, Éric DUPOND-MORETTI, puis Hervé TEMIME, se forgeant une expérience incontournable dans les dossiers les plus complexes, à forte exposition médiatique ou à forts enjeux techniques et financiers.

Elle publie régulièrement dans des revues spécialisées en matière pénale et intervient auprès du Master 2 criminalité financière et organisée de l’Université d’Aix-Marseille. Elle intervient également en qualité de formatrice auprès de journalistes (ESJ Lille, France Télévisions), notamment sur la problématique du traitement médiatique des affaires criminelles.

Margaux collabore avec des confrères étrangers sur des dossiers pénaux transfrontaliers, notamment en italien qu’elle parle couramment.

Elle est diplômée en droit privé et sciences criminelles (Masters I et II obtenus à l’Université Paris X Nanterre et à l’Università Cattolica à Milan) et a également étudié à la London School of Economics (LSE). Elle s’est spécialisée en criminologie au cours de ses études.

Publications de

Margaux Mathieu