Stratèges en défense pénal et contentieux

/DEFENSE PÉNALE ET CONTENTIEUX

/Accompagnement sur-mesure

Le cabinet DAEM propose à ses clients un accompagnement sur-mesure dans tous les domaines du droit pénal et en matière de contentieux.

L’équipe dédiée à la défense pénale s’est formée auprès de pénalistes de renom, se forgeant une expérience incontournable dans les dossiers les plus complexes, à forts enjeux médiatiques, techniques ou financiers.

Elle assiste sa clientèle en matière de prévention du risque pénal (formations en entreprise, délégations de pouvoirs…), de stratégie précontentieuse, ainsi qu’en cas de poursuites pénales (garde-à-vue, interrogatoire) ou de convocation judiciaire (préparation et assistance lors des audiences devant la cour d’assises, la cour criminelle, le tribunal correctionnel ou le tribunal de police). Le cabinet défend également les intérêts des victimes dans le cadre de procédures pénales.

DAEM accompagne ses clients, entreprises et particuliers, en France comme à l’étranger, en coordination avec plusieurs cabinets internationaux.

L’excellence du Cabinet a été saluée officiellement chaque année depuis sa création il y a 20 ans : classement du magazine Décideurs, Figaro, Challenges…

/EQUIPE

Une équipe dédiée à la défense pénale, au contentieux et à la prévention du risque pénal, domaines où elle occupe désormais une place incontestée.
Team Member Image
Margaux
Mathieu
Avocate associée
LinkedIn Logo
Team Member Image
Claire
Roger-Petit
Avocate collaboratrice
LinkedIn Logo
Team Member Image
Florentin
Facon
Avocat associé
LinkedIn Logo

/EXPERTISE PÉNALE

001
Droit pénal général
Le cabinet défend les intérêts de personnes mises en cause pour tout type de crimes et délits contre les personnes et les biens
002
Droit pénal des affaires
Défense de dirigeants et d’entreprises mis en cause en qualité d’auteurs d’infractions spécifiques au monde des affaires (abus de biens sociaux, corruption, abus de confiance, escroquerie, fraude fiscale, pratiques commerciales trompeuses, blanchiment, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts...)
003
Droit pénal dans un contexte de travail
Forte de son expertise croisée en matière de droit du travail et de droit pénal, DAEM traite avec une exceptionnelle précision les dossiers touchant à ces deux domaines (harcèlement, discrimination, travail dissimulé, prêt de main d’œuvre, accidents du travail, enquêtes internes…)
004
Contentieux des affaires
Défense devant les juridictions civiles et commerciales,
005
Droit de la presse
Le cabinet a développé une expertise en matière de droit de la presse et de droit à l’oubli (Diffamation, injure, atteinte à la vie privée)
006
Défense devant les instances ordinales et disciplinaires
Assistance dans le cadre de procédures disciplinaires et instances ordinales.